Solvay inaugure une usine en Corée du Sud

©Photo News

Solvay Fluor Korea, vient d'inaugurer à Onsan en Corée du Sud, sa nouvelle usine de carbonate d'éthylène monofluoré (F1EC), un additif électrolyte pour les batteries au lithium-ion (li-ion), a fait savoir Solvay mardi avant Bourse.

Bruxelles (L'Echo) - Solvay Fluor Korea, vient d'inaugurer à Onsan en Corée du Sud, sa nouvelle usine de carbonate d'éthylène monofluoré (F1EC), un additif électrolyte pour les batteries au lithium-ion (li-ion), a fait savoir Solvay mardi avant Bourse.

Les batteries li-ion sont notamment utilisées dans les téléphones portables, les ordinateurs et les appareils électriques, mais également pour propulser des voitures hybrides et électriques ou encore l'avion fonctionnant à l'énergie solaire "Solar Impulse".

La construction de l'usine de F1EC cadre dans la stratégie de développement durable de Solvay sur les plates-formes d'énergies nouvelles et sur les marchés en croissance.

La nouvelle usine doit répondre à la demande croissante de produits utilisés dans la production de batteries li-ion en Extrême Orient.

S.P.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés