Sortie du nucléaire: le PS pourrait accepter un report

(belga) - Le PS ne s'opposerait pas à un éventuel report d'un an ou deux de la sortie du nucléaire s'il devait être isolé sur ce point au sein du gouvernement, indique samedi la ministre socialiste Laurette Onkelinx dans une interview à La Libre Belgique.

Le gouvernement intérimaire a décidé à l'occasion de la confection du budget 2008 de prélever sur le secteur de l'électricité une contribution de 250 millions d'euros. Le ministre du Climat et de l'Energie Paul Magnette (PS) est chargé d'en négocier les modalités avec Electrabel.

"Il y aura une contribution du secteur à concurrence de 250 millions. C'est notifié dans le budget. Et nous avons dit que cela ne devait pas être l'objet d'un échange", rappelle samedi Laurette Onkelinx dans La Libre. "Maintenant si tous les groupes politiques sont d'accord de reporter d'un an ou deux la sortie du nucléaire, je ne vais pas être la seule à m'y opposer", précise-t-elle.

Au sein du gouvernement intérimaire, le PS est à ce stade le seul parti à être opposé à un report de la sortie du nucléaire.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés