Publicité

Spirit: réforme de l'Etat limitée à l'emploi ne suffit pas

Une réforme de l'Etat où seule la politique de l'emploi est régionalisée ne suffit pas, selon le parti flamand Spirit.

(belga) C'est ce que le président des libéraux de gauche, Geert Lambert, a déclaré dimanche au cours de la réception de Nouvel an de son parti. Le sp.a, partenaire de cartel, veut avant tout se concentrer sur ce thème.

"Dans les négociations, nous devons nous laisser diriger par les résolutions du Parlement flamand, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne doivent pas être rafraîchies. Dans tous les cas, nous voulons une réforme de l'Etat qui tienne compte de la fragmentation des compétences. Mais nous devons aussi résoudre les visions diverses de notre système de sécurité sociale, qui existent dans le nord et le sud du pays, par une régionalisation. L'emploi à lui seul n'est vraiment pas suffisant", a indiqué M. Lambert.

Le président de Spirit a également rappelé dimanche les dossiers importants pour son parti: le vieillissement de la population, le changement de climat et une série de problèmes de société. Cela montre, selon M. Lambert, que Spirit n'est pas un parti de petites idées ou le parti du "bénéfice électoral rapide".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés