SunTechnics annonce un investissement de 2 millions d'euros à Perwez

L'investissement vise à répondre à l'expansion du marché wallon des énergies renouvelables. Le bâtiment prévu à Perwez permettra d'accueillir 40 nouveaux collaborateurs en 2008.

(BELGA) La filiale belge de SunTechnics, groupe international spécialisé dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi qu'elle allait construire un bâtiment de 2 millions d'euros dans le zoning de Perwez, en Brabant wallon. Le projet répond à un développement important de l'entreprise en Wallonie, et permettra d'accueillir dès 2008 40 nouveaux travailleurs engagés à temps plein. Une deuxième phase d'investissement, de 1,8 million d'euros, est déjà prévue pour l'horizon 2010. SunTechnics compte aussi ouvrir en 2010 des succursales dans le Limbourg, en Flandre orientale, dans le Hainaut, à Liège et au Luxembourg.

L'investissement vise à répondre à l'expansion du marché wallon des énergies renouvelables. Le bâtiment prévu à Perwez permettra d'accueillir 40 nouveaux collaborateurs en 2008, de former le personnel de Sun Technics Belgique et d'informer le grand public sur les technologies en matière d'énergies renouvelables. Il servira de vitrine à l'entreprise puisque 200.000 euros sur les 2 millions investis le sont dans des systèmes conçus pour arriver à une facture énergétique nulle. Une deuxième phase de construction est déjà prévue à l'horizon 2010, pour 1,8 million d'euros avec la création de 100 emplois temps plein.

Fondée en Allemagne en 1996, SunTechnics fournit des solutions clé en main en matière d'énergie renouvelable, que ce soit pour le solaire thermique, le solaire photovoltaïque, la géothermie, l'éolien ou la bioénergie. Elle commercialise et place ses installations chez des particuliers mais aussi des entreprises (Michelin en Allemagne, Dexia à Meise) et des collectivités.

Actuellement, 10 personnes travaillent au siège d'exploitation de Perwez. "La filiale belge connaît une croissance importante en matière de personnel: le nombre d'employés est passé de 25 à 35 entre 2005 et 2006, et est actuellement de 65. Le chiffre d'affaires était de 4,5 millions d'euros en 2005, et de 6,7 millions d'euros en 2006", a fait savoir la direction.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés