Trois incendies successifs à Theux

Trois incendies distincts se sont succédé à Theux mardi en fin d'après midi et en début de soirée, ont indiqué les pompiers.

(belga) Après le premier sinistre qui s'est déclaré à proximité du cimetière de Theux et qui s'est propagé sur une trentaine d'hectares dans les bois de la Reid, les pompiers de Theux ont été appelés à intervenir sur un deuxième sinistre situé à Spixhe, à environ trois kilomètres du premier feu.

Cet incendie de broussailles a rapidement été maîtrisé.

Vers 21h20, alors que tous les pompiers de la région étaient toujours en train de combattre le premier sinistre, un troisième incendie se déclarait au lieu-dit Vert Buisson, également à quelques kilomètres du premier sinistre.

Vers 22h30, ce troisième feu, également moins grave que le premier, était dominé.

Ces différents incendies ont mobilisé les pompiers de Theux, de Pepinster, de Spa, d'Aywaille, de Verviers, de Liège, plusieurs ambulances de la région et la protection civile de Crisnée.

Le temps particulièrement sec qui touche tout le pays depuis plusieurs semaines a sans doute contribué à la propagation du feu. Une enquête devra déterminer si ces trois incendies sont liés et s'ils sont l'½uvre d'un pyromane ou simplement accidentels.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect