Publicité

Un car belge accidenté à Wurtzbourg: 18 personnes hospitalisées

Un autocar belge a été accidenté dans la nuit de samedi à dimanche à Marktheidenfeld dans les environs de Wurtzbourg (Bavière, sud de l'Allemagne) sur l'autoroute A3. Selon la police allemande, la plupart des occupants de l'autocar sont blessés: 30 blessés légers et sept graves dont aucun en danger de mort.

(belga) L'autocar, dont le chauffeur se serait assoupi, appartenait à la société Lauwers de Boechout, dans la région anversoise. Le car ramenait en Belgique des touristes partis aux sports d'hiver.

La société Lauwers a confirmé à Belga qu'il s'agissait bien d'un autocar qui lui appartenait. Les passagers indemnes ou légèrement blessés dans l'accident de car à Wurtzbourg seront rapatriés dimanche.

Quarante-deux passagers, ainsi que le chauffeur et un chauffeur de réserve, se trouvaient à bord du car au moment de l'accident, a indiqué la police locale. Il s'agissait de personnes âgées de 21 ans à 77 ans qui revenaient en Belgique après des vacances de ski au Sud-Tyrol (nord de l'Italie), a précisé Karl-Heinz Schmitz, porte-parole de la police de Basse-Franconie.

Tous les passagers étaient des Flamands, a indiqué Luc Lauwers. Selon la société, dix-huit personnes blessées dans l'accident d'autocar survenu dans les environs de Wurtzbourg sont encore réparties dans 7 hôpitaux de la région. La plupart d'entre elles pourront sans doute quitter l'hôpital lundi. Elles seront rapatriées à bord d'ambulances.Les 24 passagers indemnes ou légèrement blessés pourront rentrer dimanche soir avec un autocar de remplacement. Mais certains d'entre eux resteront sans doute en Allemagne auprès de leurs amis et membres de leur famille blessés.

L'autocar a tout d'abord fait un écart sur la droite. Il a été retenu par le rail de sécurité sur une centaine de mètres avant de basculer. L'autocar a terminé sa course sur le flanc. Selon la police, une des causes possibles de l'accident serait l'assoupissement du chauffeur.

L'autoroute a été coupée à la circulation près de Wurtzbourg en direction de Francfort. L'autoroute A3 relie Vienne à Cologne via Wurtzbourg et Francfort.

Les Voyages Lauwers ont mis en service des lignes téléphoniques où les proches des victimes peuvent obtenir des informations: 03/460.18.13, 0476/87.96.67 et 0478/46.11.28.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés