Un employé sur trois ne connaît pas la stratégie de son entreprise

Un employé belge sur trois (34%) ne juge pas important de connaître la stratégie de l'entreprise pour laquelle il travaille. C'est ce qui ressort d'une enquête de la société de recrutement en ligne StepStone.

(belga) Vingt-deux pour cent des Belges pensent que leur entreprise n'a aucune vision stratégique et 12% estiment qu'il n'est pas nécessaire de connaître la stratégie d'entreprise pour leur fonction. Les 66% restant considèrent en revanche qu'il est indispensable de connaître la stratégie de leur entreprise pour bien faire leur travail.

Quelque 10.000 personnes provenant de huit pays européens ont participé à cette enquête via le site internet de StepStone.

Dans le reste de l'Europe, les résultats sont similaires. Les Français (65%) et les Italiens (62%) sont ceux qui connaissent le moins bien leur employeur, les Suédois (79%) et les Norvégiens (77%) étant ceux qui connaissent le mieux l'approche et les plans de leurs managers.

L'enquête a par ailleurs démontré que toutes les entreprises n'expliquent pas clairement leur stratégie à leurs employés.

"Nous conseillons vivement aux chefs d'entreprise de faire connaître à leurs collaborateurs leurs plans stratégiques et leurs objectifs. Une entreprise ne peut avoir du succès que si tous les employés connaissent la vision du management et s'ils peuvent s'identifier à celle-ci", indique Jan Heiremans de StepStone Belgique.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés