Publicité

Vague verte à Bruxelles aux prochaines élections

Le parti Ecolo pourrait récolter 20,4% des votes à Bruxelles. Le parti arriverait la deuxième place devant le PS, le CdH et LiDé, selon un sondage de Dedicated Research.

(belga) -  A trois mois des élections régionales et européennes, un sondage publié lundi dans Le Soir propulse les écologistes à la deuxième place à Bruxelles, avec 20,4% des intentions de vote.

Ce sondage, réalisé par Dedicated Research, place donc les verts devant le PS (18,3% des intentions de vote) et derrière le MR (29,5%).

Le cdH arrive en quatrième position avec 13,2% des intentions de vote, et LiDé pointe en 5e position avec 2,3% des votes.
Pour le directeur de l'institut de sondage Marc Dumoulin, cette "vague verte" n'est pas floue, tant elle résisterait au filtre des "coefficients correctifs", employés traditionnellement dans les techniques d'enquête, qui permettent d'ajuster les résultats en fonction d'une série de paramètres.
Sachant que la majorité requiert 37 sièges au parlement bruxellois, la tripartite actuelle PS-cdH-Ecolo pourrait être reconduite mais une majorité MR-Ecolo devient mathématiquement possible.
Selon Marc Dumoulin, le MR aurait encore une marge de progression à Bruxelles. "Nous avons noté dans nos enquêtes un capital de sympathie pour le FDF en particulier, et nous l'estimons à 2 pc supplémentaires si l'on avait testé le MR en citant les composantes MR-FDF", dit-il.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés