Publicité

VLD et Vivant aux élections en tant que "open vld"

Le VLD et Vivant, qui formaient un cartel depuis 2004, se présenteront devant l'électeur aux élections fédérales du 10 juin sous le nom "open vld" (VLD ouvert). Le nom a été communiqué au congrès du VLD au Heysel.

(belga) Le Premier ministre a dit que open vld irait libre devant l'électeur.Avec ce nom, les deux partis veulent souligner qu'ils sont partisans d'une société ouverte. Ce qui est aussi le point de départ du quatrième "manifeste du citoyen" de Guy Verhofstadt autour duquel est organisé le congrès.

M. Verhofstadt s'est montré très combatif au cours de son discours de clôture, indiquant qu'il avait très envie de réaliser "sa société ouverte". Pour y arriver, une base solide est nécessaire, a-t-il souligné. "C'est pourquoi je veux dire en toute clarté que nous voulons, en tant que VLD ouvert, aller vers l'électeur. Je n'exclus aucune formule", a dit M. Verhofstadt.

Il a cependant formulé trois points qui ne seraient pas négociables: c'est un non à toute forme de séparatisme, on ne peut revenir en arrière en matière d'éthique et l'on doit tendre vers une économie et une société qui soient prospères et égales.

Foto Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés