Nette baisse du trafic à l'aéroport de Bruxelles

©BELGA

Avec 21.100 mouvements d'avions et 1.564.700 passagers en juin, Brussels Airport a enregistré le mois dernier une baisse du trafic de 9,6% et une diminution de la fréquentation de 9,1% par rapport au même mois en 2008. Le transport de fret a même enregistré une baisse de 35%.

(belga) - "Le climat économique actuel continue de peser sur le nombre de passagers. Les voyages d'affaires court-courriers en Europe en subissent principalement l'effet. Par contre, le trafic long-courrier et le low cost sont restés assez stables, en juin également", précise l'aéroport.

Le transport de fret a enregistré pour sa part une baisse de 35% en juin, totalisant 34.300 tonnes. "Ce recul est moins important qu'au cours des mois précédents", précise Brussels Airport qui souligne que "la récession économique en est toujours la cause principale".

Le segment des avions-cargo a même connu une baisse de 48% en raison des réductions de capacités des grandes compagnies aériennes cargo à Brussels Airport.

Le volume de fret transporté à bord des avions passagers a quant à lui baissé de 18%, principalement en raison de l'utilisation sur certaines routes d'avions plus petits.

Publicité
Publicité

Echo Connect