Quel scénario pour la récession US?

L'économie américaine étant proche de la récession, voire déjà dedans, les analystes s'interrogent désormais sur sa durée et sur les perspectives de reprise.L'un des points les plus débattus entre eux est la forme que prendra cette récession.Le scénario le plus optimiste est celui d'un cycle en "V", avec une chute de la croissance suivie d'un rebond rapide. Beaucoup plus problématique serait un cycle en "U", dans lequel la récession s'éterniserait avant la reprise.Le plus grave, mais le moins probable selon eux, serait un scénario en "L", qui verrait l'économie s'affaiblir sans grande perspective de reprise à court terme.

  • Le scénario le plus optimiste est celui d'un cycle en "V", avec une chute de la croissance suivie d'un rebond rapide. Beaucoup plus problématique serait un cycle en "U", dans lequel la récession s'éterniserait avant la reprise.
  • Beaucoup parient sur un scénario plus heurté, en forme de "W", où une première période de reprise serait de courte durée avant une seconde phase de récession.
  • Le plus grave, mais le moins probable selon eux, serait un scénario en "L", qui verrait l'économie s'affaiblir sans grande perspective de reprise à court terme.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés