Alternext va accueillir des 'apporteurs de liquidités'

Alternext accueillera à compter du 4 septembre prochain des "apporteurs de liquidités" en vue d'accroître la liquidité des échanges sur ce marché dédié aux petites et moyennes entreprises, a annoncé jeudi son opérateur, le groupe boursier paneuropéen Euronext.

(afp) Ces "apporteurs de liquidités seront également présents sur l'Eurolist", la cote principale d'Euronext, a précisé ce dernier.

Les apporteurs de liquidités "s'engageront à positionner simultanément des ordres à l'achat et à la vente sur les valeurs ayant fait appel public à l'épargne, en respectant une quantité minimum, fixée en nombre de titres ou en capitaux, ainsi qu'une fourchette de prix d'une largeur maximum, généralement fixée en pourcentage", a expliqué Euronext dans un communiqué.

"Cette nouvelle mesure est de nature à renforcer encore la liquidité des valeurs cotées sur Alternext", a souligné le groupe.

Elle vient s'ajouter à l'extension des horaires d'ouverture d'Alternext décidée en février et à l'instauration de la cotation en continu pour les valeurs les plus échangées, des mesures destinées déjà à développer la liquidité sur Alternext, confronté depuis sa naissance, en mai 2005, au problème de volumes d'échanges limités.

Ces mesures ont permis de multiplier par trois la liquidité, avec plus de 3 millions d'euros échangés en moyenne chaque jour et une valeur sur trois passée à la cotation en continu, avait précisé Euronext début juillet.

photo: belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés