Bxl: cinq lauréats 3 étoiles au label entreprise écodynamique

La Région bruxelloise compte désormais cinq entreprises bénéficiant de trois étoiles dans le cadre de l'attribution du "Label entreprise écodynamique".Ont ainsi rejoint le bureau d'études RDC Environnement (5 personnes) et Vw Brussels, l'asbl Réseau Idée (information et diffusion en éducation à l'environnement - 10 personnes), Toyota Motor Europe (1.600 personnes) et le Bureau d'études Atelier 50 (aménagement du territoire - 5 personnes).

(belga) En intégrant celles qui peuvent s'enorgueillir d'une ou deux étoiles, la livrée 2006 rendue publique mardi midi compte 79 entreprises au sens large disposant d'une reconnaissance officielle de management environnemental.

En fonction des secteurs, leurs actions portent sur le recyclage des déchets, la récupération des eaux de pluie, le chauffage par l'énergie solaire, l'isolation du bâtiment, l'achat des véhicules propres, etc. La remise des éco-labels par la ministre bruxelloise de l'Environnement était organisée dans le cadre prestigieux du Théâtre de la Monnaie, lui-même crédité de deux étoiles, grâce à ses initiatives de réduction de la consommation d'énergie et de gestion des déchets produits dans ses ateliers.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés