Cofinimmo espère "une période d'équilibre plus porteuse"

©Lieven Van Assche

Le management de Cofinimmo reste positif. Et malgré la crise qui s'est abattue sur le marché immobilier l'année dernière, la Sicafi dresse un bilan 2009 satisfaisant.

Echo (Bruxelles): Le management de Cofinimmo reste positif. Et malgré la crise qui s'est abattue sur le marché immobilier l'année dernière, la Sicafi dresse un bilan 2009 satisfaisant."En dépit de l’effondrement en 2009 du nombre de transactions d’investissement dans le secteur des bureaux bruxellois, trois cessions d’immeubles par Cofinimmo sont intervenues en fin d’année pour un montant total de 63,13 millions d'euros, avec pour chacune une plus-value par rapport à la dernière expertise." La direction confirme par ailleurs la prévision du dividende brut 2009 pour l’action ordinaire de 6,50 euros.

Le groupe a néanmoins enregistré une dépréciation de son portefeuille immobilier sur l’année de 2,1%. En dépit de l’effondrement en 2009 du nombre de transactions d’investissement dans le secteur des bureaux bruxellois, trois cessions d’immeubles par Cofinimmo sont intervenues en fin d’année pour un montant total de € 63,13 millions, avec pour chacune une plus-value par rapport à la dernière expertise.

Quant au taux d’occupation, il est de 96,9%.

Le résultat d’exploitation avant résultat sur portefeuille atteint 185,2 millions d'euros et progresse de 8,6% par rapport à 2008. Le résultat net courant s’établit à 104,7 millions d'euros en augmentation de 7,4%.

Quid en 2010?

Pour le management de Cofinimmo, "les perspectives économiques et les tendances sur les marchés financiers permettent en effet d’espérer une période d’équilibre plus porteuse, bien que le redressement des budgets publics soit une préoccupation majeure.
Les perspectives de résultat net courant par action de Cofinimmo pour l’année 2010 paraissent aujourd’hui relativement proches du niveau atteint en 2009.
"

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés