Contrôle budgétaire: les mesures sociales et d'innovation

Dans le domaine social, le gouvernement a décidé une augmentation de l'allocation familiale de 20 euros par enfant et par mois pour les familles monoparentales. Cela concerne 62.000 enfants.Il a aussi décidé l'automatisation de l'octroi du tarif social pour les fournitures de gaz et d'électricité.

(belga) Pour les handicapés, le gouvernement a décidé de réduire d'un tiers la retenue sur l'allocation d'intégration que reçoivent les handicapés placés en institution. Il crée aussi un congé de 10 jours lors de l'accueil d'un enfant.Le gouvernement a aussi décidé de favoriser l'accès à la Justice en augmentant le plafond pour bénéficier du pro deo.

Pour une personne isolée, le montant passe de 795 à 822 euros par mois et pour un ménage de 1.141 à 1.176 euros, a indiqué la ministre de la Justice Laurette Onkelinx.Par ailleurs, pour favoriser l'innovation, le gouvernement a décidé de réduire de 33,9 à 6,8 % de taux d'impôt sur les royalties tirés d'un brevet. La mesure est valable pour tous les secteurs.Le gouvernement a aussi décidé de participer au financement de la recherche en matière de fusion nucléaire et a également décidé de participer au développement du nouvel Airbus 350. 150 millions sur 5 ans sont prévus à cet effet.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés