Publicité

Credit Suisse dans le rouge pour 5,5 milliards d'euros

©REUTERS

Credit Suisse a réalisé en 2008 une perte nette de 8,2 milliards de francs suisses (5,5 milliards d'euros), supérieure aux prévisions. Le quatrième trimestre a, comme attendu, largement pesé sur le résultat, avec une perte nette de 6 milliards.

Zurich (afp) - La deuxième banque helvétique, Credit Suisse, a annoncé mercredi avoir réalisé en 2008 une perte nette de 8,2 milliards de francs suisses (5,5 milliards d'euros), supérieure aux prévisions, mais a notamment profité d'un important afflux de capitaux.

Les pertes de la banque, qui avait enregistré en 2007 un bénéfice net de 7,8 milliards de francs suisses, sont largement supérieures aux prévisions des analystes, qui tablaient sur un résultat négatif de 6,2 milliards, selon l'agence financière AWP.


Le quatrième trimestre a, comme attendu, largement pesé sur le résultat, avec une perte nette de 6 milliards, contre un bénéfice net de 540 millions un an plus tôt, selon un communiqué.


L'établissement, dont le ratio de fonds propres s'élevait à 13,3% fin 2008, a profité d'un important afflux de capitaux de 50,9 milliards sur l'année.
"Nous avons connu un très bon début d'année 2009, toutes les divisions ayant été rentables depuis le début de l'année en cours", a estimé le directeur général Brady Dougan, cité dans le communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés