Croissance accrue du marché automobile belge au 1er semestre 2006

Durant le premier semestre, le marché européen de l'automobile a augmenté de 1,3% par rapport à la même période l'année précédente.

(belga) Parmi les quinze "anciens" membres de l'Union, le marché belge est celui qui a enregistré la plus belle croissance (13,7%), selon des chiffres publiés vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Au cours des six premiers mois de l'année, 8,3 millions de voitures ont été vendues, soit une hausse de 1,3% par rapport au premier semestre 2005.

Certains des marchés les plus importants enregistrent un recul par rapport au premier semestre 2005: l'Italie (-12,6%), l'Allemagne (-4,6%), la Grande-Bretagne (-3,6%) et l'Espagne (-3,5%). Le marché français a enregistré un statu quo (+0,2pc).

Selon l'ACEA, les conditions du marché restent incertaines. Dans le courant du mois d'avril, le marché a enregistré une baisse de 7,3% par rapport à l'année précédente tandis que le mois de mai connaissait une hausse de 9,6% pour ensuite chuter de 4,1% en juin.

Au niveau des marques, Volkswagen occupe la position de leader. Au cours des six premiers mois de l'année, le constructeur a augmenté ses parts de marché qui atteignent 19,5%. PSA Group (Peugeot/Citroën) et Ford occupent les deuxième et troisième places du classement.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés