Publicité

'Hausse spectaculaire des arnaques sur Internet'

La fraude sur Internet augmente chaque année de 60 pc, selon un ouvrage récent du professeur d'économie et publicitaire Thierry Debels, mais le gouvernement n'en fait pas encore suffisamment une priorité, indique dimanche l'auteur dans Het Nieuwsblad op zondag.

(belga) Grâce à la mondialisation, le nombre d'arnaques sur Internet, telles que le phishing (hameçonnage, usurpation de marque) ou le spoofing (usurpation d'identité électronique), ne cesse de croître.

Les auteurs de ces arnaques sont difficiles à interpeller, et les autorités judiciaires sont à la traîne: elles mettent en place des moyens de lutter contre des escroqueries déjà connues, alors que les fraudeurs conçoivent déjà de nouveaux types d'arnaques.

Un des plus grand danger du commerce en ligne réside dans la conservation, par les vendeurs, des numéros de cartes de crédit des clients dans des fichiers séparés. Ceux-ci sont souvent piratés et les données qu'ils contiennent sont revendues. M. Debels enjoint le gouvernement à prendre des mesures à cet égard.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés