Investissements étrangers en Belgique ont diminué de moitié

Les investissements directs étrangers en Belgique ont diminué de près de moitié l'année dernière. Les investissements directs réalisés par la Belgique à l'étranger ont quant à eux baissé de 94 milliards de dollars en 2007 à 68 milliards de dollars (46,1 milliards d'euros) l'année dernière.

(belga) - Les investissements directs étrangers en Belgique ont diminué de près de moitié l'année dernière, de 111 milliards de dollars en 2007 à près de 60 milliards de dollars (40,7 milliards d'euros), indique jeudi un rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Les investissements directs réalisés par la Belgique à l'étranger ont quant à eux baissé de 94 milliards de dollars en 2007 à 68 milliards de dollars (46,1 milliards d'euros) l'année dernière.

Au niveau mondial, les investissements directs étrangers ont fortement souffert de l'impact de la crise économique et financière, indique encore le "World Investment Report" de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, dont un responsable a déjà mis en garde les autorités nationales contre la tentation du protectionnisme.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés