Isoler n'augmentera pas le revenu cadastral

Coup de pouce pour les travaux d'isolation en Belgique. "Les travaux qui s'inscrivent prioritairement dans la nécessité de faire des économies d'énergie" ne modifient pas le revenu cadastral.

(belga) - Faire des travaux dans sa maison afin de mieux l'isoler ne modifiera rien au revenu cadastral.
L'administration du cadastre a reçu cette semaine une circulaire ministérielle précisant les règles en matière de réévaluation dudit revenu, selon Le Soir. En seraient désormais exclus "les travaux qui s'inscrivent prioritairement dans la nécessité de faire des économies d'énergie", dit-elle.

La circulaire établit une liste de travaux qui ne donneront pas lieu à une révision du revenu cadastral. On y retrouve notamment le remplacement d'une ancienne chaudière, l'installation d'un système de chauffage de l'eau faisant appel à l'énergie solaire, l'installation de panneaux photovoltaïques, le remplacement de simple vitrage par du double ou du triple, l'isolation du toit, des murs et du sol, le placement d'une régulation d'une installation de chauffage central au moyen de vannes thermostatiques et tous travaux de rénovation d'une habitation ayant permis à cette dernière d'être certifiée "maison passive".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés