KBC donne des leçons aux jeunes sur l'argent

©Photo News

Les jeunes sont mal informés au sujet des affaires financières, selon une récente enquête de Febelfin. C'est pourquoi KBC a décidé de s'attaquer au problème en lançant des supports pédagogiques.

(belga) - KBC lancera dans le courant du mois de mai deux nouveaux supports pédagogiques servant à l'éducation financière. La banque indique ainsi vouloir contribuer à une meilleure éducation financière des jeunes.

KBC a développé, en collaboration avec les éditions Van In, deux supports, l'un pour le troisième degré de l'enseignement primaire et l'autre pour le premier degré du secondaire.

La banque veut ainsi répondre à la demande sans cesse plus importante du monde enseignant de matériel didactique concernant des sujets financiers. Une enquête de Febelfin a précédemment démontré que les enfants et les jeunes sont mal informés au sujet des affaires financières et sont donc plus vulnérables.

Le support pédagogique pour l'enseignement primaire aborde notamment l'histoire de l'argent, donne un aperçu des différents modes de paiement et propose comment gérer efficacement son argent de poche. Pour les élèves du secondaire, le support de cours leur permettra d'apprendre les bases du crédit voiture, des crédits hypothécaires, de la banque en ligne, des domiciliations, des budgets, etc.
Les supports pédagogiques sont offerts gratuitement.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés