Publicité

L'endettement fédéral a reculé de 1,66 milliard d'euros en décembre

L'endettement net du pouvoir fédéral (endettement brut après déduction des placements financiers et titres en portefeuille) s'élevait, à la fin du mois de décembre, à 276,66 milliards d'euros, soit 1,66 milliard de moins qu'en novembre, a indiqué vendredi le Service Public Fédéral (SPF) Finances dans un communiqué.

(belga) BRUXELLES 12/01 (BELGA) = Cette évolution résulte d'un surplus net de financement, pour le mois de décembre, de 2,2 milliards d'euros, de divers facteurs techniques à concurrence de 580 millions d'euros et d'une diminution, à concurrence de 40 millions d'euros, de la dette des organismes pour laquelle l'Etat intervient dans les charges financières.

Fin décembre, l'endettement brut de l'Etat fédéral s'élevait quant à lui à 278,6 milliards d'euros, soit 270,6 milliards concernant la dette émise ou reprise par l'Etat et 8 milliards concernant la dette de certains organismes pour laquelle le fédéral intervient dans les charges financières.

Par ailleurs, la dette à moyen et long terme représentait, à la fin du mois dernier, 87,9 % de l'encours de la dette émise ou reprise par l'Etat fédéral, soit 0,3 % de moins qu'il y a un an. La dette en euros représentait 99,5 % de cet encours, contre 99,4 % l'an passé à la même date.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés