L'endettement fédéral repart à la hausse en février: +1,05 milliard d'euros

L'endettement net du pouvoir fédéral (endettement brut après déduction des placements financiers et titres en portefeuille) s'élevait, à la fin du mois de février, à 273,92 milliards d'euros, soit 1,05 milliard de plus qu'en janvier, a indiqué mercredi le Service Public Fédéral (SPF) Finances dans un communiqué.

(belga) Cette évolution résulte d'un solde net à financer, pour le mois de février, de 1,14 milliard d'euros, de divers facteurs techniques à concurrence de 10 millions d'euros et d'une diminution, à concurrence de 100 millions d'euros, de la dette des organismes pour laquelle l'Etat intervient dans les charges financières.

A la fin du mois de février, l'endettement brut de l'Etat fédéral s'élevait quant à lui à 278,28 milliards d'euros, soit 275,36 milliards concernant la dette émise ou reprise par l'Etat et 2,92 milliards concernant la dette de certains organismes pour laquelle le fédéral intervient dans les charges financières.

Par ailleurs, la dette à moyen et long terme représentait, à la fin du mois dernier, 87,3% de l'encours de la dette émise ou reprise par l'Etat fédéral, contre 88,3% il y a un an. La dette en euros représentait 99,4% de cet encours, contre 98,9% l'an passé à la même date.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés