Publicité

L'euro au plus haut depuis plus de trois semaines, très près de 1,33 dollar

L'euro évoluait au plus haut depuis plus de trois semaines mardi à la mi-journée, très près du seuil de 1,33 dollar, après avoir atteint de nouveaux records face au yen et au franc suisse.Vers 14H00 GMT (15H00 à Paris), l'euro valait 1,3289 dollar contre 1,3197 vendredi. Le dollar valait 118,72 yens contre 118,96 yens vendredi.

(afp) L'euro a progressé à la mi-journée jusqu'à 1,3297 dollar, son plus haut niveau depuis le 8 décembre.La publication d'un indice PMI des directeurs d'achat du secteur manufacturier dans la zone euro en légère baisse, à 56,5 points en décembre contre 56,6 en novembre, alors que les analystes tablaient au contraire sur une hausse à 56,9 points, n'a pas freiné la hausse de la devise européenne."Même si l'indice est moins bon qu'attendu, il ne devrait pas engendrer d'inquiétudes quant aux perspectives de croissance en zone euro en 2007", a estimé Stuart Bennet, économiste à la banque Calyon.

Daniel Waldman, économiste à la banque Barclays Capital, affirmait pour sa part que la baisse de l'indice PMI était due à une baisse de l'indice français, conséquence d'un fléchissement de la demande intérieure, alors que dans le même temps l'indice PMI allemand avait progressé."La composante exportations de l'indice allemand a progressé, ce qui indique que l'euro fort n'a pas eu d'impact important sur les exportations", a-t-il également souligné.

La devise européenne a aussi atteint de nouveaux plus hauts historiques contre le yen, à 157,87 yens, et contre le franc suisse à 1,6121 franc pour un euro.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés