Publicité

L'institut allemand DIW attend 1,7% de croissance cette année (1,4% avant)

Pour 2008, le DIW est encore plus optimiste pour l'économie allemande avec une prévision à 2,5%. "Les perspectives pour 2007 et 2008 sont favorables en dépit de conditions de démarrage dégradées."

(afp) L'institut de conjoncture berlinois DIW, l'un des plus écoutés en Allemagne, a relevé mercredi sa prévision de croissance pour la première économie de la zone euro, qui devrait atteindre cette année 1,7% après 2,3% en 2006. La précédente prévision pour cette année était de seulement 1,4%. Le gouvernement allemand table pour l'instant officiellement aussi sur 1,4%, mais le ministre de l'Economie Michael Glos a laissé entendre qu'il allait revoir ce chiffre en hausse.

Pour 2008, le DIW est encore plus optimiste avec une prévision à 2,5%. "Les perspectives pour 2007 et 2008 sont favorables en dépit de conditions de démarrage dégradées (hausse de la Taxe sur la valeur ajoutée, politique monétaire restrictive, appréciation de l'euro), d'un léger ralentissement de l'économie mondiale et d'accords à attendre sur des augmentations de salaires", commente le DIW dans son communiqué.Le DIW est l'un des "Six instituts" qui publient deux fois par an un rapport conjoint très suivi sur l'état de l'économie allemande.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés