La BCE laisse ses taux directeurs inchangés

©mfn online editor import

Son taux de refinancement reste donc au plus bas record de 1%, le taux de facilité de dépôt à 0,25% et le taux de prêt marginal à 1,75%.

(Reuters) -La Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié  ses taux directeurs jeudi, comme attendu par les marchés.
Son taux  de refinancement reste donc au plus bas record de 1,0%, le taux de facilité de dépôt à 0,25% et le taux de prêt marginal à 1,75%.

Cette décision n'aura pas surpris des investisseurs qui veulent surtout savoir si le président Jean-Claude Trichet donnera des indications quant au retrait progressif des mesures exceptionnelles prises par la banque centrale pour soutenir les marchés.

La Réserve fédérale mercredi et la Banque d'Angleterre ce jeudi ont également observé le statu quo mais la banque centrale britannique a étendu son programme d'assouplissement quantitatif. (Plus de détails et)

La grande majorité des économistes estime que la BCE commencera à retirer progressivement ses mesures de liquidité en 2010 avant d'entamer la remontée des taux. Selon la dernière enquête Reuters, la première hausse du taux de refinancement n'est attendue qu'au dernier trimestre de l'an prochain. 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés