La déflation en zone euro est derrière nous

Les prix à la consommation dans la zone euro ont augmenté pour la première fois depuis sept mois en novembre, de 0,6% sur un an, un signe de la reprise économique en cours, selon une première estimation de l'Office européen des statistiques publiée lundi.

(afp) - Les prix à la consommation dans la zone euro ont augmenté pour la première fois depuis sept mois en novembre, un signe de la reprise économique en cours, selon une première estimation de l'Office européen des statistiques publiée lundi.

Les 16 pays de la zone euro ont connu une inflation de 0,6% en novembre par rapport au même mois de l'année dernière, après un recul de 0,1% en octobre.

C'est la première fois que les prix à la consommation augmentent sur un an  depuis avril, où l'inflation avait été de 0,6%.
Elle avait ensuite été nulle en mai, avant de devenir négative pendant cinq mois d'affilée, dans le sillage du repli des prix pétroliers et des matières premières, et de la pire récession traversée par la région depuis 1945.

L'Europe est depuis sortie de la récession au troisième trimestre, le Produit intérieur brut (PIB) de la zone euro enregistrant une croissance de 0,4% comparé au trimestre précédent.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés