La rentrée des déclarations entreprises reportée

Les entreprises pourraient bénéficier d'un délai supplémentaire, vraisemblablement le 29 septembre, pour rentrer leurs déclarations fiscales, a annoncé mercredi le ministre des Finances, Didier Reynders (MR), répondant en Commission de la Chambre à une question du député Luk Van Biesen (VLD).

(belga) En principe, les entreprises doivent, comme les particuliers, introduire leur déclaration d'impôts pour le 30 juin au plus tard auprès de l'administration fiscale.

Les particuliers ont déjà reçu un délai supplémentaire, fixé au 19 juillet. Les entreprises sont quant à elles toujours dans le flou, le formulaire-modèle de 2006 n'ayant pas encore été publié.

Selon M. Reynders, ce formulaire sera bientôt confirmé par un arrêté royal. La date ultime de rentrée de la déclaration sera dès lors probablement fixé au 29 septembre. "Cela me semble une bonne solution", a dit le ministre.

Cette date pourrait toutefois coïncider avec l'échéance de rentrée des comptes annuels des entreprises. M. Reynders a fait savoir qu'il devait encore examiner la question avec son collègue chargé de l'Economie, Marc Verwilghen.

(photo belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés