Le chômage repart à la baisse à Bruxelles

La région de Bruxelles-Capitale comptait, à la fin du mois de juin, 95.580 demandeurs d'emploi inoccupés (DEI), soit 2.434 ou 2,5% de moins qu'en mai et 2,2% de moins qu'en janvier, a annoncé mardi l'Office Régional de l'Emploi (ORBEm).

(belga) Les chiffres du mois de juin font également état d'une nette augmentation du nombre d'offres d'emploi, qui ont quintuplé par rapport au mois de mai. Le taux de chômage à Bruxelles s'élève actuellement à 20,8%, l'écart entre les femmes et les hommes restant important (respectivement 22,6% et 19,3%).

Le nombre de demandeurs d'emploi inoccupés de moins de 25 ans a poursuivi sa baisse, atteignant fin juin 14.856 personnes, soit 656 personnes ou 4,2% de moins qu'en mai. Par rapport au début de l'année, leur nombre a diminué de 13,1%.

Enfin, l'ORBEm a reçu au mois de juin 9.992 offres d'emploi, soit cinq fois plus que les 1.757 offres reçues le mois précédent. Un bond en avant que l'organisme régional explique par la mise en oeuvre, depuis le mois de juin, d'un accord sur l'échange systématique d'offres d'emploi entre les différents offices régionaux de l'emploi (Forem, VDAB, ORBEm et ADG).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés