Le Japon plébiscite l'investissement en Belgique

La Belgique est une terre de prédilection pour les investissements en Europe, explique Masatomo Nomura, président de la Chambre de commerce belgo-japonaise, dans une brochure rendue publique ce mardi.

Bruxelles (L'Echo) - La brochure de la Chambre de commerce belgo-japonaise se base sur une série d'études internationales relatives à la compétitivité, à la qualité de l'enseignement, la taxation du capital… pour inciter les entreprises japonaises à intégrer la Belgique dans la short list pour la localisation de quartiers généraux, de hub de distribution ou d'unités de recherche-développement au cœur de l'Europe.

Selon ce document, Bruxelles serait la cinquième ville d'Europe pour le business. Elle est précédée par Londres, paris, Francfort et Barcelone.

Les auteurs insistent sur le fait que les atouts de la Belgique sont méconnus. Quand on les interroge sur leur perception des pays comme terre d'investissement, notre pays n'arrive qu'en 18e position mondiale. En revanche, quand on globalise les différents critères objectifs, il remonte carrément jusqu'à la première place européenne, juste devant l'Irlande.


Christophe De Caevel

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés