Le PDG de Toyota devant le Congrès US

©BLOOMBERG NEWS

Le PDG du constructeur automobile japonais, Akio Toyoda, pourrait comparaître devant le Congrès américain pour s'expliquer sur les défauts techniques qui ont entraîné des millions de rappel de voitures.

Bruxelles (afp) - Le PDG du contructeur automobile japonais Toyota, Akio Toyota, devrait comparaître devant le Congrès américain pour s'expliquer sur les défauts techniques qui ont entraîné des millions de rappels de voitures, a déclaré mercredi le ministre japonais des Transports Seiji Maehara.

"Le président Toyoda m'a dit hier (mardi) qu'il aimerait se rendre aux Etats-Unis, éventuellement dès la semaine prochaine, pour fournir une explication claire à toutes les personnes concernées" par les rappels, a déclaré M. Maehara en recevant l'ambassadeur des Etats-Unis au Japon John Roos.

"Je pense qu'il donnera une explication au Congrès", a-t-il ajouté.
Aucune confirmation n'a pu être obtenue dans l'immédiat auprès de Toyota.

Une commission parlementaire américaine devait tenir mercredi une audition sur le thème "Pédales d'accélérateurs de Toyota : la société est-elle en danger?" Mais elle l'a reportée au 24 février en raison d'un avis de tempête de neige sur Washington.

Toyota a rappelé quelque 8,67 millions de véhicules dans le monde en raison d'une série de problèmes affectant les pédales de freins et d'accélération.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés