Publicité

Le pétrole finit en hausse, en attendant l'Opep

Les prix du pétrole ont terminé en hausse lundi à New York.Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril a fini à 47,07 dollars, avançant de 1,55 dollar par rapport à son cours de clôture de vendredi.

  • Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril a fini à 47,07 dollars, avançant de 1,55 dollar par rapport à son cours de clôture de vendredi.
  • D'une part, le marché s'inquiète de l'explosion d'un oléoduc au Nigeria, la semaine dernière, qui a poussé son propriétaire, le groupe pétrolier Shell, à arrêter la production des sites desservis, dans le sud du pays.
  • D'autre part, les investisseurs spéculaient sur l'hypothèse d'une nouvelle baisse de production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) lors de sa réunion de dimanche.
  • Le cartel, qui s'est engagé à retirer 4,2 millions de barils par jour fin 2008 (par rapport à son niveau de production de septembre dernier), semble par ailleurs avoir appliqué ses nouveaux quotas avec une discipline bien plus rigoureuse que par le passé.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés