Le secteur du voyage organisé se porte bien

Le secteur du voyage organisé a enregistré une hausse de 9,5% pour la saison d'hiver et les réservations pour la saison d'été sont déjà en augmentation de 3,9% par rapport à 2006, a indiqué mercredi l'ABTO (Association of Belgian Tour Operators) au cours d'une conférence de presse.

(belga) La Turquie s'affiche comme la grande gagnante pour les vacances d'été. Durant l'hiver 2006-2007, les voyagistes ont vendu quelque 687.000 voyages (+9,7%) ainsi que 132.000 citytrips (+8,5%). Les vacances de ski s'en sortent bien (+18,5%) grâce à une extraordinaire croissance en mars. Toutes les grandes destinations sont en augmentation, à l'exception de la Turquie qui, pour les vacances d'hiver, enregistre un recul de 9,7%.

Mais la Turquie prend la tête de la saison d'été. Sur base des réservations à fin mars, cette destination enregistre une hausse de 37,6%. Elle compense ainsi sa perte de l'année précédente qui était notamment due à la grippe aviaire.Globalement, l'ABTO attend pour l'été une croissance du secteur du voyage organisé de 3,9% et des citytrips de 20,8%.

Publicité
Publicité

Echo Connect