Lehman Brothers: 80% des clients Citibank ont accepté l'offre

En un mois, 80% des 4.000 clients Citibank ont accepté l'offre faite par la banque concernant les produits Lehman Brothers qu'elle avait distribués avant la faillite de la banque américaine. Cela concerne donc environ 3.200 personnes. L'offre reste valable jusqu'au 18 février à 17h00.

Bruxelles (L'Echo) - Près de 3.200 personnes (80%) ayant souscrit à des obligations émises et garanties par Lehman et distribuées en Belgique entre autres par Citibank ont accepté l'offre négociée il y a un mois avec le bureau de défense des minoritaires Deminor.

Selon Citibank, 69% des clients ont opté pour un nouveau placement à terme chez Citibank. L'offre reste encore valable une semaine.

Pour rappel, la transaction négociée avec Deminor prévoyait le paiement en espèces de 65% de la valeur nominale des obligations Lehman auxquelles les clients de Citibank Belgium ont souscrit.

Les clients qui le souhaitent (69% pour l'instant) avaient la possibilité de placer les montants récupérés sur un compte bloqué à terme fixe de trois ans avec capitalisation automatique des intérêts à un taux annuel brut de 5,3%, ce qui conduira à un recouvrement brut de 75,9% ou de 74,2% après précompte immobilier.

Les clients qui ont accepté l'offre ont dû s'engager à renoncer à toute poursuite à l'encontre de Citibank Belgium. 

nicolas.keszei@lecho.be

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés