Les actionnaires de la Berd acceptent d'augmenter son capital

"Nous avons approuvé une augmentation de capital de 10 milliards d'euros, qui va accroître significativement les ressources de la banque", a déclaré Christine Lagarde, qui préside cette année le conseil des gouverneurs de la Berd.

(afp) - Les actionnaires de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) ont accepté vendredi d'augmenter son capital de 50% à 30 milliards d'euros, ont annoncé le président de la banque, Thomas Mirow, et la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.
"Nous avons approuvé une augmentation de capital de 10 milliards d'euros, qui va accroître significativement les ressources de la banque", a déclaré Christine Lagarde, qui préside cette année le conseil des gouverneurs de la Berd, au cours d'une conférence conjointe avec M. Mirow à Zagreb, où se déroule l'assemblée générale annuelle de l'institution.
Cette augmentation de capital était la principale mesure au programme de l'assemblée générale de la Berd, qui rassemble vendredi et samedi à Zagreb (Croatie) des représentants de ses actionnaires, à savoir 61 Etats plus l'Union Européenne et son bras financier, la Banque européenne d'investissement (BEI).
La hausse de 50% des fonds propres de la Berd, banque qui soutient les économies de l'ex-bloc soviétique, doit lui permettre de porter ses investissements entre 8,5 et 9 milliards d'euros de 2011 à 2015, après un nouveau montant record de 8 milliards d'euros prévu cette année.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés