Publicité

Les exportations belges reprennent

©AFP

La balance commerciale du mois de novembre 2009 enregistre un très léger déficit de 0,1 milliard d’euros, à comparer au déficit de 1,5 milliard d’euros affiché un an auparavant.

Bruxelles (l'Echo) - En novembre 2009, les montants des exportations et des importations s’élèvaient respectivement à 16,1 et 16,2 milliards d’euros.

A un an d’intervalle, l’évolution du montant des exportations est à nouveau, et cela pour la première fois depuis octobre 2008, positive avec une croissance de 3%. L’évolution du montant des importations reste quant à elle négative (-5,4%), bien que son ampleur soit la plus faible depuis novembre 2008.

En comparaison avec la période correspondante de l’année précédente, le volume des exportations sur les trois derniers mois régresse de 4,8% et celui des importations de 9,1%, le taux de couverture s’améliorant de 4,7%. Les termes de l’échange s’améliorent de 4,8% pour la même période, les valeurs unitaires diminuant de 5,9% à l’exportation et de 10,2% à l’importation.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés