Pessimisme à Wall Street

  • Washington Mutual, première caisse d'épargne américaine, plonge de 10%, après avoir anticipé une perte nette de 1,1 milliard de dollars au premier trimestre.

  • JPMorgan Chase a bouclé  la première étape du rachat de Bear Stearns pour 1,7 milliard de dollars en prenant 39,5% du capital de sa concurrente. JPMorgan a acheté 95 millions d'actions nouvelles de Bear Stearns, soit 39,5% du capital, en échange de 20,7 millions de ses actions ordinnaires environ.
  • John Thain,  CEO de Merrill Lynch (-1,58% à46,80 dollars), la banque d’affaires qui a levé environ 12,8 milliards de dollars en capital depuis la 2007, pour répondre aux pertes  dues au "subprime" aux troisième et quatrième trimestres de l’année dernière, a déclaré qu’il  n’avait  pas l’intention  de réitérer ce type d’opération. 
  • L'aluminier Alcoa (-0,69% à 37,18dollars) a annoncé lundi après Bourse une baisse de moitié de son bénéfice  net pour le  premier trimestre  de l’année en cours.Le groupe a précisé que la faiblesse du dollar et la hausse des matières premières et de l'énergie avaient largement compensé la hausse récente du prix de l'aluminium.
  • Le fabricant de semi-conducteurs Advanced Micro Device (AMD)  a annoncé  qu'il réduirait ses effectifs de 10%, soit de près de 1.700 postes environ, en raison d'une baisse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Il table éhalement sur un chiffre d'affaires pour le premier trimestre en deçà des attentes.La nouvelle a pesé sur le titre (-4,89% à 6,03 dollars) et sur le secteur technologique dans son ensemble.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés