Toyota stoppe la production de 2 modèles

©REUTERS

Les chaines de montage des modèles hybrides Lexus HS250h et SAI vont être mises temporairement à l'arrêt, a annoncé Toyota. Leurs ventes avaient déjà été interrompues en raison de défauts dans le système de freinage.

Bruxelles -  (AFP)  - Le géant automobile nippon Toyota a annoncé mercredi la suspension pour une semaine de la production des modèles hybrides Lexus HS250h et SAI, fabriqués au Japon et dont les ventes ont déjà été interrompues en raison de défauts dans le système de freinage.

"Nous avons décidé de suspendre la production des deux modèles du 13 au 20" février, a annoncé un porte-parole de Toyota.
Ces voitures sont fabriquées dans l'usine Toyota de Kyushu, dans le sud du Japon. Le constructeur avait annoncé mardi la suspension des ventes de ces modèles, et le rappel de plusieurs milliers d'exemplaires dans le monde.

La Lexus HS250h et la SAI sont équipées des mêmes technologies de freinage que le dernier modèle de la célèbre voiture hybride Prius, dont environ 400.000 exemplaires ont été rappelés dans le monde à cause de freins qui peuvent agir avec retard. La production de cette Prius n'a pas été suspendue.

Toyota a dû rappeler depuis l'automne plus de 8,67 millions de voitures dans le monde en raison d'une série de problèmes techniques.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés