Tuybens: "ouvrir les voies marchandises au transport des personnes"

Le secrétaire d'Etat aux Entreprises publiques a demandé à la SNCB s'il serait possible de mettre en place des trains spéciaux vers les sites industriels.

Bruxelles (Belga) Le secrétaire d'Etat aux Entreprises publiques Bruno Tuybens (sp.a) estime que les voies de chemin de fer consacrées au transport des marchandises devraient également être utilisées pour le transport des personnes, révèle lundi Het Laatste Nieuws.

M. Tuybens a demandé à la SNCB s'il serait possible de mettre en place des trains spéciaux vers les sites industriels. "De nombreuses entreprises sont en effet situées près d'une ligne ferroviaire pour le transport de marchandises et les travailleurs pourraient dès lors être déposés devant la porte de leur société", indique-t-il. Cette proposition doit permettre, selon le secrétaire d'Etat, d'élargir la réglementation en vigueur pour les trajets entre le domicile et le travail, qui prévoit le remboursement de l'abonnement du travail à hauteur de 80 pc par l'employeur et 20 pc par les autorités. Le nombre d'entreprises et de travailleurs qui pourraient être concernés par l'ouverture des lignes "marchandises" n'est pas encore déterminé. La SNCB étudie actuellement la question.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés