Publicité

USA: baisse de 2,6% des ventes hebdo des chaînes de magasins (2/12)

La semaine précédente, les ventes avaient reculé de 0,4%. Sur un an, les ventes ont progressé de 3,1% au cours de la semaine close le 2 décembre, contre 2,6% la semaine précédente.

(afp) Les ventes des chaînes de magasins aux Etats-Unis ont reculé de 2,6% lors de la semaine close le 2 décembre par rapport à la précédente, a annoncé mardi le Conseil international des centres commerciaux (ICSC). La semaine précédente, les ventes avaient reculé de 0,4%. Sur un an, les ventes ont progressé de 3,1% au cours de la semaine close le 2 décembre, contre 2,6% la semaine précédente.

Pour décembre, l'ICSC s'attend à une hausse "de 2,5 à 3%" des ventes, a indiqué Michael Niemira, économiste en chef de l'ICSC. Les ventes avaient augmenté de 2,1% en novembre. "Seuls 25% des ménages ont fait la moitié au moins de leurs achats de Noël, ce qui est bien en dessous du chiffre de l'an dernier qui avait atteint 32% à ce moment de l'année. Cela laisse penser que les consommateurs hésitent un peu plus que les années précédentes et laisse attendre une vague d'achats plus forte ultérieurement", a ajouté M. Niemira.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés