USA: commandes industrielles en hausse de 3,1% en mars (+1,4% en février)

Les commandes industrielles aux Etats-Unis ont progressé de 3,1% en mars après une hausse de 1,4% en février. C'est la progression la plus importante enregistrée en un an.

(afp) Les analystes tablaient sur une hausse de 2,1%. Le chiffre de février a été légèrement révisé à +1,4% au lieu de +1% annoncé initialement. Hors transports, les commandes ont progressé de 1,9% en mars après une stagnation le mois précédent et hors défense, elles ont augmenté de 3,5% (après +1,5%).

Pour ce qui est des biens durables, les commandes industrielles ont été révisées en hausse à +3,7% au lieu de +3,4% annoncé initialement.Les commandes de biens de transports ont fortement progressé (+9,5% après +10,2%).

Celles de biens non durables ont progressé de 2,3% après une hausse de 0,5% le mois précédent. Les stocks ont progressé de 0,2% après être restés stables le mois précédent.

Les livraisons ont progressé de 1,5% après une baisse de 0,6%.Le ratio des stocks aux livraisons a baissé à 1,23 en mars contre 1,25 en février.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés