USA: indice composite indicateurs éco. +0,1% en janvier (+0,6% décembre)

L'indice composite des indicateurs économiques aux USA laisse entrevoir une poursuite de la croissance.

(afp) La croissance économique aux Etats-Unis devrait se poursuivre au printemps, selon l'indice composite des indicateurs économiques qui est ressorti mercredi en hausse de 0,1% pour janvier. Les analystes tablaient sur une hausse de 0,2%. Cependant les chiffres de décembre ont été nettement révisés en hausse pour faire ressortir une progression de 0,6% au lieu de 0,3% annoncé initialement, a précisé le Conference Board.

L'indice mesurant la situation actuelle a progressé de 0,1% en janvier, après une hausse de 0,2% en décembre, et celui mesurant la situation passée a reculé de 0,1% après une hausse de 0,8%.

"En dépit de la hausse des prix de l'énergie et du passage à vide de l'immobilier résidentiel, l'économie reste résistante, surtout la demande des consommateurs. Cette résistance demeure évidente au premier trimestre 2007", a commenté Ken Goldstein, économiste au Conference Board. "Et la dernière livraison de l'indice laisse attendre une poursuite au deuxième trimestre, voire une accélération de la croissance", a-t-il ajouté.

Quatre des dix indicateurs composant l'indice composite ont progressé en janvier, avec, dans l'ordre, la croissance de la masse monétaire, les attentes des consommateurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage (inversées) et le cours des actions.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés