Biomarché devient ProNatura Belgium

Biomarché, société de Nivelles active dans la vente de fruits et légumes biologiques depuis 1987, s’appellera désormais ProNatura Belgium, du nom de sa maison mère française, dont elle a rejoint le giron en 2006.

(L'Echo) - Biomarché, société de Nivelles active dans la vente de fruits et légumes biologiques depuis 1987, s’appellera désormais ProNatura Belgium, du nom de sa maison mère française, dont elle a rejoint le giron en 2006.
En 2007, Biomarché a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 millions d’euros. Elle s’approvisionne auprès de producteurs bio belges, mais importe également depuis la France, la Hollande, l’Italie, l’Espagne, les pays du Maghreb ou encore l’Egypte. Depuis 1990, elle livre le groupe Delhaize, dont elle alimente aujourd’hui toutes les enseignes, soit plus de 300 magasins, sous la marque Delhaize Bio.
Comme les autres filiales de ProNatura, entreprise créée elle aussi en 1987 à Cavaillon en Provence, aujourd’hui leader européen de la commercialisation de fruits et légumes biologiques, Biomarché prendra le nom de ProNatura.
A côté de ProNatura Belgium, on aura donc ProNatura Provence (Cavaillon), Bretagne (Plouha), Méditerranée (Perpignan), Maroc (Marrakech) et West Africa (à Lomé au Togo).
Présentes sur les cinq continents, employant 220 personnes, les équipes de ProNatura achètent, vendent et assurent le suivi des productions, depuis la mise en culture jusqu’à la livraison aux clients, détaillants ou distributeurs. Le groupe a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 82 millions d’euros pour un bénéfice (Ebit) d'environ 3,1 millions d'euros.

Françoise Antoine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content