Publicité

Carrefour: pas de grève générale samedi

©BLOOMBERG NEWS

Les syndicats employés se sont réunis jeudi après-midi pour définir leur attitude à adopter dans le dossier Carrefour. Il n'y aura pas d'action nationale samedi.

(belga) - Les syndicats de Carrefour Belgique ont décidé jeudi après-midi de ne pas lancer de mot d'ordre de grève pour tous les magasins du groupe ce samedi 13 mars.

"On est toujours dans la phase d'information, il est prématuré de mener une grève générale", a indiqué jeudi après-midi Myriam Delmée, vice-présidente du SETCa, en charge du secteur de la distribution.
"On sait depuis le début que ce sera un conflit long, dur, et l'on ne dispose pas encore de toutes les informations. On ne se calme pas, mais on réfléchit et on se structure pour durer".

Les syndicats couvriront toutefois tout débrayage spontané de travailleurs.

En ligne avec le SETCa, la CNE jugeait jeudi qu'une "action ne se justifie pas pour l'instant. Le directeur de Carrefour a dit qu'il était prêt à discuter certains points. Il faut approfondir les choses avant de partir en action", a souligné Irène Pêtre, secrétaire nationale de la CNE.
Syndicats et direction ont convenu de réexaminer au cas par cas chacun des 21 magasins condamnés.

"Certains des magasins auront peut-être encore de l'avenir. Je n'y crois pas beaucoup, mais s'il y a la moindre chance, il faut la saisir."
Un nouveau conseil d'entreprise est d'ailleurs prévu ce lundi à 14h00, ainsi que mardi toute la journée.

Les syndicats continuent à réclamer des engagements sur le maintien de la commission paritaire et de l'emploi, des précisions sur le plan commercial, et une direction "digne de confiance".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés