Exclu: Marc Oursin quitte Carrefour Belgium

Marc Oursin ©Jerry De Brie

Marc Oursin, CEO de Carrefour Belgium, quitte son poste. Ce départ confirme les incertitudes qui pèsent sur le futur de Carrefour en Belgique. Ce mardi le CEO, Lars Olofsson devrait détailler la stratégie du groupe aux analystes financiers. Il devrait notamment être question de l'international et donc de la Belgique, qui est un peu le poil à gratter du géant de la grande distribution

Bruxelles (L'Echo) - L'administrateur délégué du groupe Carrefour en Belgique, Marc Oursin, quitte son poste. La nouvelle nous a été confirmée tant par la filiale belge du n°2 mondial de la distribution que par son siège parisien. Marc Oursin devrait faire ses adieux au plus tard fin juillet. Il sera remplacé par Gérard Lavinay, directeur des supermarchés Carrefour Market en France.

Agé de 47 ans, il quittera donc un groupe au sein duquel il a fait quasiment toute sa carrière.

Cet ingénieur agronome de formation a commencé chez Promodès qui allait fusionner avec Carrefour. Il a ensuite passé sept ans en Asie comme directeur des filiales thaïlandaise (1999), coréenne (2001) et taïwanaise (2003). Arrivé chez nous il y a tout juste trois ans pour redresser le leader du marché, Marc Oursin, n'aura, pas plus que ses prédécesseurs, réussi à contrer la montée en puissance des hard discounters et surtout de Colruyt.

Réputé dur en négociation, il n'a pas réussi non plus à imposer une image claire à Carrefour en Belgique, malgré une rationalisation des enseignes et des formats de magasin. Son départ n'étonnera donc guère.

Ce départ confirme les incertitudes qui pèsent sur le futur de Carrefour en Belgique. Ce mardi le CEO, Lars Olofsson devrait détailler la stratégie du groupe aux analystes financiers. Il devrait notamment être question de l'international et donc de la Belgique, qui est un peu le poil à gratter du géant de la grande distribution

JFS

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content