La Chine interdit le chocolat belge

©Jan de Meuleneir

En raison d'un taux de colorant jaune citron trop élevé, le chocolat serait impropre à la consommation, selon l'inspection chinoise. Les conteneurs de chocolats belges restent pour l'instant bloqués au port. Plusieurs kilos auraient déjà été détruits. Les conteneurs de chocolats belges restent pour l'instant bloqués au port.

(Belga) - La Chine a interdit l'importation de chocolat belge, a indiqué mardi la VRT. Selon le service d'inspection alimentaire chinois, une concentration trop élevée du colorant jaune citron a été décelée dans les chocolats. L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) tentait mardi de rassembler davantage de détails sur cette interdiction.

En raison de ce taux trop élevé, le chocolat serait impropre à la consommation, selon l'inspection chinoise. Les conteneurs de chocolats belges restent pour l'instant bloqués au port. Plusieurs kilos auraient déjà été détruits.

En outre, la Chine a interdit l'importation de produits laitiers espagnols, d'alcools italiens et de poudre de fève de soja néerlandaise. La Chine pourrait avoir pris ces décisions pour se venger des restrictions faites la semaine passée par l'Union européenne à des produits chinois qui contiendraient trop de mélamine, commente la VRT.

Pékin a également vu d'un mauvais oeil la récente visite du Dalai Lama notamment en Belgique et en France.

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content