Miko met un pied au Danemark

Frans Van Tilborg, CEO de Miko ©Photo News

Le spécialiste du café service et de l'emballage en plastique devient actionnaire majoritaire de ABC Mokka, une société danoise.

Miko, le spécialiste du café service et de l’emballage en plastique, a acquis un intérêt de 70% dans la société ABC Mokka, une entreprise danoise de service café. ABC Mokka est active dans la région de Copenhague et a enregistré l'année dernière un chiffre d’affaires de 47,5 millions de couronnes danois (environ 6,5 millions d’euros).

"Il y a deux années, on a commencé à chercher des entreprises qui pouvaient nous donner un fort pied-à-terre sur les marchés scandinaves. En mars de cette année, cette recherche a débouché sur l’acquisition réussie de Kaffekompaniet en Suède. Nous sommes contents de pouvoir maintenant ajouter le Danemark à la liste croissante de nos " marchés-maison ". Nous sommes particulièrement heureux d’avoir trouvé les trois co-fondateurs d’ABC Mokka prêts à maintenir un intérêt minoritaire dans la société. Leur intérêt restant de 30 % est soumis à une option d’achat-vente qui peut être exercé au plus tôt dans cinq ans", a indiqué Frans Van Tilborg, le CEO de Miko.

"Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie à long terme pour mettre sur pied nos propres organisations de café service avec des filiales dans un nombre croissant de pays, actuellement la Belgique, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne, l’Australie, la Suède et maintenant le Danemark", a-t-il conclu.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n