Publicité

Résultats en baisse pour Pernod Ricard

©AFP

Le groupe de vins et spiritueux a connu une situation difficile en Europe de l'Ouest et aux USA. Par contre, en Chine et en Inde, son activité est restée dynamique.

PARIS, 18 février (Reuters) Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard annonce une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice pour le premier semestre clos fin décembre de son exercice décalé 2009-2010, une chute supérieure aux attentes des analystes.
Le numéro deux mondial du secteur a confirmé son objectif pour l'ensemble de son exercice d’"une croissance interne de +1% à +3% de son résultat opérationnel courant, avec un renforcement des investissements sur les marques et marchés stratégiques".

Le bénéfice net est en baisse de 2% à 604 millions d'euros tandis que le bénéfice net courant chûte de 5% à 648 millions d'euros. Les analystes misaient sur un bénéfice net courant de 678 millions.
Pernod Ricard a aussi annoncé une baisse de 10% de son chiffre d'affaires à 3,7 milliards d'euros.

Si l’activité est restée dynamique sur les marchés émergents, comme la Chine et l'Inde, la situation a été plus difficile en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis.

Les 15 marques stratégiques du groupe ont reculé de 5% en volume et de 3% en valeur sur la période juillet-décembre. Ces marques, parmi lesquelles figurent la vodka Absolut, ont représenté 58% du chiffre d’affaires pour le premier semestre, a précisé le groupe.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés