Fluxys augmente son capital de 140 millions d'euros

Doc

L’assemblée générale de Fluxys a décidé de procéder à une augmentation de capital de plus de 140 millions d'euros. La Société Fédérale de Participations et d'Investissement va acquérir une participation de 2 % dans l’entreprise.

Une augmentation de capitale a été décidée par l'assemblée générale de Fluxys, à hauteur de plus de 140 millions d'euros. Pourquoi? Pour permettre à Fluxys "de consolider son assise financière pour poursuivre son développement en Europe tout en maintenant un équilibre solide entre ses fonds propres et ses dettes", selon le communiqué envoyé par la société.

Qui? Publigaz et la Caisse de dépôt et placement du Québec, actionnaires de Fluxys, vont investir près de 90 millions d'euros. La Société Fédérale de Participations et d'Investissement (SFPI/FPIM) participe à hauteur de 50 millions d'euros environ.

→ Publigaz détiendra une participation proche de 78 %, contre 20 % pour la Caisse de dépôt et placement du Québec. La SFPI/FPIM rejoindra l’actionnariat à hauteur de 2 % environ. "L’augmentation de capital confirme le soutien qu’apportent les autorités belges au développement transfrontalier de Fluxys, qui vise à relier les marchés et à renforcer la liquidité et la sécurité d’approvisionnement en Europe" réagit Walter Peeraer, Administrateur délégué de Fluxys.

Fluxys compte clôturer cette augmentation de capital avant la fin 2012.

La SPFI sera représentée de manière proportionnelle au sein des organes administratifs de la société. En fonction des besoins de Fluxys, la Société Fédérale de Participations et d'Investissement pourra ensuite augmenter sa participation aux alentours de 5 %, précise le communiqué de Fluxys.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content