Assemblée de BNP Paribas sur le rachat de Fortis

©Hilz/Hollandse Hoogte

Le groupe bancaire français appelle les actionnaires à se prononcer, le 19 décembre, sur les apports d'actifs réalisés dans le cadre du rachat des activités bancaires de Fortis en Belgique et au Luxembourg, ainsi que de ses activités bancaires internationales.

Bruxelles (L'Echo) - Les actionnaires de la banque française, BNP Paribas, sont invités à approuver lors d'une assemblée générale extraordinaire deux apports d'actifs réalisés dans le cadre du rachat d'une partie de Fortis.

A l'issue de l'opération, la Belgique détiendra 11,6% du groupe - dont 8,8% qu'elle s'engage à conserver deux ans - et le Luxembourg 1,1% - dont la moitié conservée au moins un an. De son côté, BNP Paribas prendra le contrôle de Fortis en Belgique et au Luxembourg, ainsi que ses activités bancaires internationales, pour un montant total de 14,5 milliards d'euros.

Pour rappel, les Etats ont été rémunérés sur la base d'une action BNP Paribas valant 68 euros, alors que celle-ci se traite aujourd'hui autour des 41 euros.

Hasard du calendrier? Toujours est-il que c'est aussi le 19 décembre que les actionnaires belges de Fortis Holding doivent se prononcer sur la poursuite des activités de la société.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés